Rencontre avec Melody, fondatrice du blog “Les Gommettes de Melo”

Je suis partie à la rencontre de Melody, fondatrice du blog “Les Gommettes de Melo”. Prêts pour une bonne dose de bonne humeur et de joie ? Go :

Melody connaît bien les enfants, car en plus d’être maman, elle est aussi maîtresse. Enseignante en petite section de maternelle depuis plusieurs années, elle est totalement passionnée par son métier. Depuis l’arrivée d’Antoine, il y a un peu plus d’un an, elle jongle entre ces deux rôles. Un sacré rythme. Les deux parents d’Antoine travaillent, c’est pourquoi ils ont fait appel à une assistante maternelle. Le quotidien de cette jolie famille est parfaitement réglé.

Les journées de Melo

En général, le matin c’est Melody qui emmène Antoine chez la nourrice avant d’aller travailler, et c’est son papa le récupère après le goûter. De 17h jusqu’au début de soirée, les deux parents consacrent la majeure partie de leur temps à leur enfant pour jouer, rigoler, et profiter de lui. À 18h45, c’est l’heure du bain pour Antoine. Ensuite, après un bon repas, c’est l’heure du dodo. Ce rythme plutôt bien rôdé permet aux parents de se retrouver en amoureux à partir de 20h30. Un rituel parfaitement respecté depuis plusieurs mois, et nécessaire selon Melody.

Quand on demande à Melody sa définition d’une super maman, voici sa réponse :

“Je trouve que le statut de maman est déjà incroyable. Pour moi, être une super maman, c’est être à la fois cuisinière, infirmière, gestionnaire, médiatrice, etc. Nous sommes toutes des super mamans. Quand on voit le bonheur et l’amour dans les yeux de notre fils quand il nous regarde, je pense qu’on le comprend”.

Melody raconte son allaitement

L’allaitement fût une expérience magnifique pour Melody. Une relation fusionnelle entre le bébé et sa maman. Selon elle, pour les mamans qui le souhaitent, l’allaitement est une solution géniale car elle permet de ne jamais s’inquiéter pour la nourriture de son bébé. Elle estime qu’il faut tout de même une force mentale incroyable : les multiples réveils nocturnes ont été assez durs, une fatigue assez intense :

« J’avais un bébé glouton qui tétait toutes les deux heures en moyenne, sans compter les pics de croissance ! Quoiqu’il en soit c’est une très grande fierté et je recommencerai !”.

Elle a deux conseils pour les futures mamans qui souhaitent allaiter : s’armer de lanoline (une crème pour les seins, parce que oui ça peut faire mal !) et surtout profiter, car c’est une relation incroyable entre la maman et son bébé. Avec l’arrivée d’Antoine, le quotidien des parents a été totalement bouleversé. Elle estime que c’est l’emploi du temps qui a le plus changé. Durant les premières semaines d’Antoine, ses parents faisaient tout en fonction de lui :

“Il nous arrivait parfois de manger à 18h ou à 22h, de dormir pendant ses siestes parce qu’on était épuisé, de sortir en balade en fonction de ses horaires de repas/sieste, de nous surprendre à prendre une douche à 15h…”.

Le Petit Marmot et Melogommette

Sur Le Petit Marmot, Melody a découvert les tee-shirts d’allaitement Tajine Banane. Selon elle, c’est la base quand on allaite. Elle a aussi découvert des marques qu’elle ne connaissait pas comme les chaussons Les Perruches. C’est déjà la deuxième paire qu’elle commande pour Antoine. Melody a aussi pu goûter les snacks Jolly Mama quand elle allaitait. Des encas pour favoriser la montée de lait et une bonne lactation.

Maintenant, Antoine a grandi. Melody découvre les jouets et les vêtements présents sur le site. Notamment les combi et bloomers Joey, les jouets Bloomingville, les attaches-tétines PetitFrère (une marque créée par Aude, une copine de Melody). Quel plaisir de découvrir ces quelques photos d’Antoine. Le meilleur conseil de Melody : dormir ! Elle raconte que : « je crois qu’on me l’avait beaucoup dit pendant ma grossesse et je ne mesurais pas l’importance du sommeil avant que bébé n’arrive. Profiter de la grossesse aussi, parce que c’est assez exceptionnel, il n’y a que nous, mamans, qui vivons cela, sentir bébé dans son ventre est magique ». Bref, c’est une nouvelle vie.

Partagez cet article sur :
Share on facebook
Share on pinterest
Charlotte

Charlotte

Super Maman et Entrepreneuse Chevronnée

Tous mes articles
Retour haut de page