Rencontre avec Coelia, professeur de yoga et de méditation

Je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle maman que j’apprécie tout particulièrement. Coelia Pelletier (@coeliapelletier) est l’heureuse maman de la petite Lou, 9 mois.

Coelia : directrice d’harmonie familiale

Cette instagrameuse est professeur de yoga et de méditation, mais quand on lui réellement ce qu’elle fait dans la vie, elle aime répondre qu’elle est “directrice d’harmonie familiale”. Une jolie formule pour dire qu’en tant que maman, il y a un petit peu de travail d’organisation. Futures mamans, soyez attentives, cet article est pour vous ! Eh oui, confinement oblige, c’est au téléphone que Coelia nous raconte son histoire et son quotidien de maman. Quand je lui demande comment elle perçoit son rôle de maman, elle me répond que :

“Pour moi, être maman c’est une vraie aventure. Une aventure pleine de rebondissements d’ailleurs. En fait je trouve qu’on ne s’ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire, quelque chose à penser ou quelque chose à préparer pour son bébé. Il faut penser à tout, anticiper, agir, et porter plusieurs casquettes”.

Ça veut dire quoi être une super maman ?

On imagine que du haut de ses 9 mois, la petite Lou doit être pleine d’énergie. Comme nous l’avait déjà dit Aude (b_belly18), Coelia estime que nous sommes toutes des supers mamans. Selon elle :

“Une super maman c’est une maman qui aime son bébé et c’est tout. Alors oui, je pense que nous sommes toutes des supers mamans. C’est tellement gratifiant de recevoir l’amour de son bébé. Personnellement, c’est ma plus belle récompense”.

Rassurées les filles ? Vous serez toutes des supers mamans ! On sait pertinemment que l’allaitement est un sujet qui passionne les mamans ou les futures mamans mais qui fait aussi polémique parfois. Vous le savez peut-être déjà mais le lait maternel est la meilleure nourriture pour votre bébé. Ce sont des recommandations de l’Organisation mondiale de santé, ça ne rigole pas.

Seulement voilà, ce n’est pas toujour si facile d’allaiter. Pourtant il existe des solutions. Aude nous a par exemple expliqué qu’elle avait pratiqué un allaitement au biberon. C’est une alternative à l’allaitement. De son côté, Coelia n’a pas connu les mésaventures que certaines d’entre nous peuvent connaître. Quand je lui demande pour quelles raisons elle a fait le choix d’allaiter, elle me répond que :

“J’ai allaité dès le début et d’ailleurs j’allaite encore et je ne compte m’arrêter en si bon chemin. C’est vraiment quelque chose qui me tenait à coeur et je me suis donné tous les moyens pour réussir mon allaitement. Je me suis préparée en me renseignant pendant ma grossesse. Et même si tout se passait bien après je n’ai pas hésité à consulter une conseillère en lactation pour lui poser mes questions. Si je devais donner un conseil aux futures mamans, c’est celui-ci : il faut vraiment se faire confiance et se mettre dans une bulle pour que tout se passe bien”.

Découverte du collier d’allaitement

Sur la boutique du Petit Marmot, Coelia a découvert deux produits phares : les colliers d’allaitement et le doudou Bola Ilado. La petite Lou a adoré mordre dans ce collier pour faire ses dents, comme vous pouvez le voir sur cette photo. C’est un collier qui permet au bébé d’avoir un point d’accroche autre que vos cheveux, par exemple… Très pratique pour éviter des griffures dans le coup également ou pour permettre à vos petits de faire leurs dents comme c’est le cas pour Lou. Un conseil pour les futures mamans ? Les recommandations de Coelia :

“Je pense qu’il faut prendre du temps pour soi. Faire des choses qu’on aime faire : lire , prendre un bain, aller au ciné, chez le coiffeur, faire du shopping. Profiter des bons moments en amont pour se sentir sereine, et permettre ainsi que bébé soit aussi détendu en arrivant. Se faire confiance une fois de plus, rester calme, respirer et savourer chaque minute parce que tout passe trop vite”.


Partagez cet article sur :
Share on facebook
Share on pinterest
Charlotte

Charlotte

Super Maman et Entrepreneuse Chevronnée

Tous mes articles
Retour haut de page