Mon Histoire
Premier Jour

Charlotte nouvellement maman de Victor 5 mois… Comme toute maman, me prend la nostalgie de la grossesse jusqu’aux premiers moments avec mon petit bout en passant par la case maternité. Et là, en revoyant mes photos, constat : j’ai affronté beaucoup de périodes de doutes et de remises en question.

“Pourquoi j’ai eu autant de mal à trouver de vêtements à mon goût pour rester stylée durant ma grossesse ?”

C’est donc cela la maternité, affronter la plus belle période de sa vie de femme en n’ayant que finalement peu de choix pour préserver sa féminité, son look. J’ai cherché pendant des heures voire des jours des vêtements confortables et des accessoires chics pour évoluer avec ma grossesse heureuse (de 35 kgs de bonheur pris).

Convaincue que chaque femme enceinte doit avoir le choix, j’ai commencé à penser à un projet fou : partager mes bonnes trouvailles pour une grossesse épanouie.

C’était la fécondation d’une toute nouvelle vie qui commençait.
Aujourd’hui Victor a 8 mois, et la sempiternelle question qui revient concernant son mode d’alimentation premier :

“Pourquoi ai-je tant de mal à allaiter en public ?”

Peur du regard des autres ? Difficulté de trouver des vêtements adaptés ? “Sapé comme jamais” d’un tee shirt trop canon, de bijoux tendances, incassables et différents modèles qui iront avec toutes mes tenues. Bonus : plus de griffures ou de tirages de cheveux intempestifs ! Me voilà prête pour affronter les terrasses de café !

Dégainer ? ce n’est plus un problème ! Allaiter n’importe où, n’importe quand en toute discrétion. Hop ! Une ouverture sur le côté, discrète et refermée par des pressions pour accéder facilement et rapidement à ma poitrine, pratique pour mon petit marmot goulu.

Parée d’un grand lange moutarde tout doux et coloré, un sac à langer tendance personnalisé selon mon “Mood” du jour, un encas pour me rebooster et c’est parti !

Ce que j’ai appris : la confiance en soi, la clé pour une maternité épanouie.

Je suis prête pour attaquer la suite de cette gestation d’idée à projet, les désagréments d’un début de grossesse sont derrière moi ! Début des premiers frémissements, des premières ondes. Le projet commence à gigoter dans tous les sens !

Trimestre 2
Trimestre 3
Victor fête ses 1 an.

Événement magique et là arrive le moment des cadeaux kitsch, pas utiles, impersonnels, etc. Après la maternité, rebelote 12 mois plus tard ! On ne va pas se mentir, nous avons toutes redouté ce moment.

“Mais alors, comment trouver des produits de qualité et originaux pour Victor ?”

Autour de moi, mes amies, ma famille, mes connaissances avaient les mêmes doudous, les mêmes petites couvertures, les mêmes jouets, accessoires, et moi, je voulais de l’unique, du beau, du doux, du personnel… Mais aussi de la qualité !

A l’image du merveilleux cadeau à mon retour de la maternité : un bijou, mon porte bonheur qui ne me quitte plus. Unique et personnel, un collier “Mon petit Poids” gravé avec le prénom de mon fils, sa date de naissance et son poids de naissance.

Naturellement, me vient l’envie de partager avec vous toutes ces belles créations, idées trouvailles, dénichées un peu partout. Une sélection qui grandira de jour en jour au fur et à mesure de l’évolution de Victor.

Durant cet ultime trimestre, derniers préparatifs, derniers ajustements ! Prête pour l’aventure qui allait bouleverser ma vie.
01/01/2019, Belle surprise à fêter après 9 mois de travail, Le Petit Marmot est Né… Depuis, et chaque jour. J’apprends à devenir une Super Maman ainsi qu’une Entrepreneuse Chevronnée.

Charlotte.

Faire-Part
reading bike
Retour haut de page