L’histoire de Aude, jeune maman de Louis et Gaspard

Aude est architecte de formation. Depuis plusieurs années, elle a fait le choix de se consacrer à des projets d’architecture d’intérieur. Mais ça, c’était avant de prendre la dimension de sa nouvelle vie de maman.

Aude partage désormais son temps entre les activités de Louis, 4 ans et l’énergie de Gaspard, 1 an. Cette nouvelle vie de maman l’a finalement mené vers de nouveaux projets dans lesquels elle s’épanouit tout autant. Elle est devenue créatrice de contenus sur Instagram et a créé, en juin 2019, sa marque de création d’objets et d’accessoires pour enfants, baptisée “Petit Frère”.

Processed with VSCO with hb1 preset

À quoi ressemble le quotidien d’une maman de deux petits garçons ? Quand on lui pose la question, Aude ne tergiverse pas :

« C’est extrêmement riche ! Effectivement, je consacre une grande partie de mon temps à m’occuper de mes deux petits. C’est riche en émotions, en investissement personnel, en organisation, en apprentissage, mais aussi en découverte ! Pour moi, être maman c’est donner beaucoup, de son temps, de sa patience, de son amour, mais ce n’est rien comparé à tout le bonheur que cela me procure en retour !”

Processed with VSCO with hb1 preset

C’est donc ça être une super maman ? L’influenceuse toulousaine estime que toutes les mamans sont des supers mamans aux yeux de leurs enfants. Être une super maman, c’est être la personne que l’on a envie d’être pour ses enfants, c’est rester en accord avec soi même, donner à ses enfants ce qu’on est capable de donner, et surtout ne pas se comparer. Nous sommes toutes des super mamans.

Aude a un conseil pour les mamans qui souhaitent allaiter : 

“Si vous ne vous sentez pas prêtes à allaiter naturellement, foncez et entourez vous des bonnes personnes qui sauront vous conseiller pour vivre le meilleur allaitement possible. On sait que c’est ce qu’il y a de mieux pour les bébés et même si je n’ai pas suivi ce chemin, j’aurais aimé pouvoir le faire”

C’est aussi mon conseil, si vous êtes bien entourées, vous trouverez des solutions et profiterez de précieux conseils pour allaiter vos petits. Si malgré tout vous n’y parvenez pas, des alternatives existent. Aude a par exemple allaité ses garçons au biberon.

Avant d’être maman, c’est difficile de se rendre compte à quel point notre vie peut changer. Mais alors, qu’est ce que ça change de devenir maman ? Aude affirme sans hésitation que c’est son emploi du temps qui a été le plus bouleversé par l’arrivée de ces garçons :

Je me rends compte que j’ai beaucoup moins de temps pour moi, et uniquement moi. J’ai beaucoup de temps avec mes enfants évidemment, mais j’apprécie d’autant plus les moments passés avec mon amoureux”.

Je me souviens encore de ce moment où j’ai contacté Aude pour lui proposer de vendre ses produits sur Le Petit Marmot. Aude et moi avons donc une relation particulière. Je lui ai proposé d’intégrer ses créations d’attaches tétines sur la boutique en ligne du Petit Marmot. Depuis, une véritable amitié est née, Aude est une très belle personne. Vous pouvez justement retrouver ses produits sur la boutique en ligne, juste ici.

Pour finir, Aude tient à donner quelques conseils aux futures mamans :

“Pendant ma première grossesse ma kiné m’a parlé de la règle des 3C, à faire appliquer à l’entourage suite à l’arrivée du bébé : pas de Conseil, pas de Critique, que des Compliments. C’est plutôt pas mal non ? J’aime beaucoup cette règle. En tout cas cela correspond tout à fait à mes valeurs personnelles. Sinon, je pense qu’il faut que vous vous fassiez confiance. Ah si, dernière chose : profitez de chaque moment, les semaines, les mois et les années passent beaucoup trop vite !”.

Partagez cet article sur :
Share on facebook
Share on pinterest
Charlotte

Charlotte

Super Maman et Entrepreneuse Chevronnée

Tous mes articles
Retour haut de page