Rencontre avec Juliette Moudoulaud, coach en sommeil & créatrice de « Fée de Beaux Rêves ».

Juliette, coach en sommeil certifiée et maman d’une tribu de 4 enfants. Elle a décidé de faire de son expérience personnelle une aventure entrepreneuriale pour aider chaque famille vers un meilleur sommeil.

Ainsi présentée, Juliette est entrepreneuse et heureuse maman de 4 enfants en bas âge. Elle a eu un enfant qui ne dormait pas bien la nuit. Elle sait donc comme beaucoup de mamans ce que c’est d’avoir un enfant qui ne dort pas bien la nuit. Elle a aussi connu l’angoisse du coucher, des réveils la nuit, la difficulté à apaiser son enfant, le rendormir. Mais également ces conséquences, la fatigue accumulée des parents suite aux nuits écourtées, la sensation d’être démunie face à cette situation, la charge mentale au quotidien lié à ce problème, le décalage avec ses amies dont les enfants n’ont pas de souci de sommeil, etc. Juliette, elle connait aussi les multiples recherches, conseils, livres, forums, blogs et autres techniques pour essayer d’améliorer la situation.

Cette situation, c’est une certitude elle la connait, elle l’a vécu, elle sait. Vous vous retrouverez peut-être dans ces quelques lignes.

Malgré ses tentatives, à cette époque aucune démarche qui ne convenait à Juliette. Mais elle sentait qu’elle avait besoin de changer quelque chose pour aider son enfant à mieux dormir. Elle ne souhaitait pas « attendre que cela passe » car elle était en souffrance et, son enfant aussi. C’est comme cela que Fée de Beaux Rêves est né. Pour accompagner chaque famille, vers un meilleur sommeil, qui est si important.

Source : Fée de Beaux Rêves – Facebook

Juliette est une consultante en sommeil certifiée, pour le sommeil des bébés, enfants, adolescents et adultes. Pour cela, elle a suivi une formation dédiée spécifiquement au sommeil des enfants avec une spécialiste du sommeil très renommée aux Etats-Unis dont le programme a fait ses preuves sur plus de 50 000 enfants de 0 à 8 ans qui ont pu, grâce à cette méthode, retrouver une bonne nuit de sommeil et de bonnes siestes. Elle s’est entourée d’autres fées consultantes aussi engagées qu’elle : Mélanie, Émilie, Lise, Pauline et Faustine.

Une question nous vient spontanément en premier lieu « Pourquoi le sommeil des enfants est-il si important ? « 

Juliette nous répond en toute simplicité sur le sujet : « C’est pendant le sommeil que les enfants grandissent, qu’ils consolident leurs apprentissages, que leur cerveau se développe. C’est également pendant le sommeil que le système immunitaire est régénéré. Un enfant reposé est un enfant qui va mieux réussir à gérer ses tempêtes émotionnelles. »

Source : Fée de Beaux Rêves – Facebook

Juliette, toujours dans l’écoute et l’aide des mamans et nouvelles mamans, nous confie quelques conseils pour l’endormissement :

“Le rituel du coucher est fondamental pour aider le tout-petit à lâcher prise et à se laisser doucement gagner par le sommeil. La durée du rituel est importante, entre 20 à 30 minutes c’est l’idéal. Il doit être prévisible pour sécuriser le tout petit et le préparer à l’endormissement.”

Chez Le Petit Marmot nous misons aussi sur ce genre de bonnes pratiques. Evidemment plus facile à dire qu’à mettre en place, nous l’entendons bien. Devenir parents implique de nouvelles pratiques, un rythme différent et une régularité certaine. Il est parfois dur de prendre ses marques, et l’on se retrouve parfois à tester différentes méthodes (certaines fois plusieurs en même temps). On ne va pas de le cacher ce n’est pas toujours une réussite. Et puis un enfant ne fait pas l’autre on en convient bien. C’est là où tout l’art de nos Fées intervient.

Avant tout chez Fée de Beaux Rêves, c’est une mission d’accompagnement des parents pour les aider avec leurs enfants. Juliette et les autres fées consultantes respectueuses des relations parents-enfants accompagnent les parents selon leur méthode. Juliette revient en quelques mots sur leur rôle auprès des parents :

« Nous les accompagnons au jour le jour, vers la mise en place de nouvelles habitudes, tout en douceur, pour aider leurs enfants à faire la transition vers un sommeil plus autonome et plus serein. Cela commence par un diagnostic à l’aide d’un questionnaire, une consultation pendant laquelle nous allons leur donner les clefs pour accompagner leur enfant, et un suivi téléphonique et par email, afin de continuer à les conseiller jusqu’à ce que leur enfant ait retrouvé un meilleur sommeil. »

Source : Fée de Beaux Rêves – Facebook

Pour finir, Juliette entrepreneuse accomplie tient à donner quelques conseils sur l’entrepreneuriat mais ses mots résonnent en nous comme pour toutes nos mamans dans leur mission au quotidien :

« Croyez en vous!! Je peux vous dire que PERSONNE ne croyait dans mon projet. Les gens me faisait un petit sourire de complaisance au départ « oui oui super ». Je peux vous dire qu’aujourd’hui je suis épanouie de pouvoir faire un métier que j’aime. »

Juliette et sa belle citation

« Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie. »

Partagez cet article sur :
Share on facebook
Share on pinterest
Charlotte

Charlotte

Super Maman et Entrepreneuse Chevronnée

Tous mes articles
Retour haut de page