Comment le bola de grossesse peut-il vous permettre de créer un lien unique avec votre bébé ?

Au delà d’un simple bijou de maternité, la magie opère à nouveau après la naissance de votre petit Marmot grâce au Bola.

Le bola de grossesse c’est ce petit bijou traditionnel et symbolique que l’on porte fièrement pour annoncer une grossesse. Il est conçu pour faire entendre et ressentir de douces vibrations à votre bébé. Le bola viendrait d’une tradition mexicaine lointaine. Il est un véritable symbole protecteur dès les premiers instants de votre grossesse. Idéal pour créer un lien fort entre la maman et le bébé, faisons le point ensemble pour comprendre comment bien l’utiliser. Je vous raconte comment le bola que j’ai porté pendant ma grossesse m’a permis de créer un lien unique avec Victor.

>> Découvrez la gamme des bolas Ilado <<

Pour quelles raisons est-ce bénéfique de créer une relation entre la maman et son Marmot ?

Pour quelles raisons est-ce bénéfique de créer une relation entre la maman et son Marmot ?

Un bola, qui étymologiquement signifie une “petite boule”, est ce petit bijou qui se secoue au rythme de votre quotidien. Il émet une douce mélodie qui permet d’apaiser votre Marmot. Dans votre ventre, à partir de 5 mois, son audition commence à se développer et votre tout petit associera cette mélodie à votre présence rassurante. Le bola est source d’apaisement pour votre Marmot. Le jour comme la nuit, ce bijou repose sur votre ventre, n’hésitez pas à le faire danser et chanter en le faisant rouler au creu de votre main ou sur votre ventre comme ceci. Au fil des mois, votre Marmot saura reconnaître cette mélodie et vous répondra par des petits coups. Vous comprendrez pourquoi on parle souvent de la magie du bola de grossesse. Je revois encore Victor se dandiner aux sonorités de mon bola.

Ne soyez pas surpris, il y a des moments propices pour le réveil de votre Marmot dans le ventre de sa maman. Pas de panique, si vous ne le sentez pas bouger tout au long de la journée, c’est normal. Dans un lit ou sur le canapé, les moments de calme sont propices aux gigottements. Profitez-en : c’est le moment idéal pour établir ce fameux lien entre la maman et son Marmot. En faisant rouler votre bola de grossesse, votre bébé vous répondra par des vibrations ou de légers mouvements. Tout ça me rappelle une petite anecdote. Enceinte de 7 mois de Victor, je me souviens avoir été surprise par un coup alors que je portais un plateau sur mon ventre, les verres ont bien failli basculer…

>> Découvrez la gamme des bolas Ilado <<

Le bola de grossesse : d’un objet kitch à un bijou traditionnel

Le bola de grossesse

Si le bola est un bijou très souvent attribué à un cadeau de grossesse “banal et kitch”, vous devez savoir qu’il est aussi très symbolique et fait l’objet d’une signification particulière pour la maman. La grossesse est une étape déterminante dans la vie d’une femme. Pourtant, je me souviens, quand je voyais ma sœur enceinte avec son bijou de grossesse, je trouvais que c’était le cliché de la maman enceinte. Mais voilà, j’ai changé d’avis. Comme vous l’avez compris, j’ai moi-même porté ce bijou de maternité. Au fil des mois, il est devenu un véritable porte bonheur à mes yeux. Très bien, mais on pourrait se demander pourquoi mettre autant d’argent dans un bijou que l’on ne portera que pendant 9 mois. Pas de panique, vous pourrez continuer à porter ce bijou en collier après la naissance de votre bébé, grâce à une chaîne ajustable comme le propose le bola U de chez Ilado Paris. Vous ne le quitterez plus ! 

À la naissance de votre petit Marmot, la magie opère à nouveau, cette douce mélodie familière tant entendue apaisera d’avantage votre bébé. Pour être tout à fait honnête, je n’y croyais pas vraiment. Pourtant, dès sa naissance Victor avait besoin de beaucoup de réconfort. Pour l’apaiser,  j’ai essayé de mettre mon bijou dans le doudou Ilado et là, miracle ! Aujourd’hui, il a 2 ans et continue de câliner son doudou et s’amuse à le secouer près de son oreille pour entendre la mélodie qui lui rappelle le ventre de sa maman.

>> Découvrez la gamme des bolas Ilado <<

Vous l’aurez compris, ce petit pendentif d’apparence anodine, vous permet en réalité de créer un lien unique et précieux, source de confiance et d’apaisement pour votre Marmot. Vous verrez, cette relation va vous suivre après la naissance, en tout cas pour ma part, c’est ce qu’il s’est passé avec Victor… En tant que parents, vous serez partagés entre excitation et impatience de rencontrer votre petit Marmot. Le bola de grossesse vous offre la possibilité de vous rapprocher le plus tôt possible de votre bébé, profitez-en !

Charlotte.

Partagez cet article sur :
Share on facebook
Share on pinterest
Charlotte

Charlotte

Super Maman et Entrepreneuse Chevronnée

Tous mes articles
Retour haut de page